Bénédiction est une artiste de musique chrétienne ainsi que ministre de la louange vivant à Yaoundé. Elle a sur le marché discographique camerounais un album de dix-sept titres paru en fin 2013, intitulé Ton Nom. Dans cet album, les titres les plus connus au milieu de la communauté chrétienne sont : Ton Nom et Grand Médecin.

Elle a également un maxi single de 4 titres paru en fin d’année 2017,  intitulé « la force de la grâce » annonçant le 2e album dont la sortie est imminente.

Chantre à plein temps dans son église locale, Bénédiction se passionne pour l’écriture et la composition de chants chrétiens depuis l’âge de dix-sept ans.

En 2000, elle commence à chanter publiquement pour la première fois dans un groupe de Negro Spirituals de la capitale dénommé J-THANKS (JESUS THANK YOU FOR YOUR LOVE)

En 2005, elle fait la connaissance du chantre Patrick Resseng qui lui sert alors de mentor dans la musique mais aussi de Coach vocal, pendant qu’elle fait des séances studio pour réaliser des maquettes ou démos de sa musique.

De 2007 à 2011, Bénédiction met la musique entre parenthèses pour se consacrer à ses études et à la vie de famille. Ceci tout en continuant d’écrire des chansons.

Mais à partir de 2012, le besoin brûlant de retourner au studio et publier enfin ses travaux réapparaît. C’est ainsi qu’en 2013, le premier album Ton Nom est publié.

Convaincue par l’Esprit de Dieu au contact des enseignements de l’Évêque Oyedepo sur la vision que la sienne exigerait une consécration totale si elle voulait vraiment y exceller, Bénédiction n’hésite pas à renoncer à travailler dans le séculier bien que titulaire d’un Master 2 de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun en Monnaie Banque et Finances Internationales, ainsi que d’un Master 1 en Droit Public de l’Université de Yaoundé 2,tout ceci afin de pouvoir garder les mains libres pour déployer sa vision et se consacrer totalement à la chanson chrétienne tout en prenant soin de sa famille ce qui d’après la parole de Dieu est le premier ministère que Dieu nous a confié.

La sortie officielle du 2e est imminente, un album qui comporte 10 titres et qui est intitulé MAJESTÉ.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here