C’est l’essentiel de la correspondance adressé à Mgr Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé et lue par ce dernier pendant la messe de clôture des cérémonies marquant les 20 ans de disparitions de Mgr Jean ZOA en la Basilique Marie Reine des Apôtres.

La nomination de Mgr Julio Murat comme Nonce apostolique au Cameroun en remplacement de Mgr Pierro PIOPPO nommé Nonce apostolique en Indonésie depuis le 8 septembre 2017.il était alors 12h ce 24 mars 2018.Mgr Julio MURAT, d’origine Turc était jusqu’à sa nomination Nonce Apostolique en Zambie et au Malawie. Né le 18 août 1961 à Karsiyaka en Turquie, ce polyglotte qui parle l’italien, le français, l’anglais, l’allemand et le grec est ordonné prêtre le 25 mai 1986 pour le compte du diocèse de Izmir en Turquie.

Docteur en droit canonique, il entre au service diplomatique du Saint-Siège le 1er janvier 1994 dans les pays comme l’Indonésie, le Pakistan, la Biélorusse et l’Autriche jusqu’à ce qu’on le hisse à la secrétairerie d’État dans la section pour les rapports avec les États.

La note est signé par Mgr Cosma AMBROSINI, Chargé d’affaires au Vatican.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here