La chanteuse gospel d’origine canadienne Maggie Blanchard est la tête d’affiche de la 1ère édition de la « nuit de la gloire » qui va se tenir dimanche 09 octobre 2017 à Yaoundé.

Photo de: Maggie Blanchard honore « une nuit de la gloire »

La fête promet d’être belle. Le comité d’organisation de cette 1ère édition de « la nuit de la gloire » qui œuvre depuis février 2017 nous l’a confirmé. Car pour cette première du genre de la communauté « All Families and Nations Outreach Ministries », l’équipe a choisi de mettre les petits plats dans les grands en invitant la chanteuse gospel canadienne d’origine haïtienne Maggie Blanchard.

Figure marquante du gospel depuis des années, Maggie croit fermement que la musique est un instrument puissant pour répandre la parole de Dieu et consoler les cœurs. Connue dans le monde entier grâce ses nombreux titres à succès « Je veux t’adorer » sorti 2011 et « Il agira » en 2010, sans oublier le très célèbre « libéré ». Premier single de l’artiste, cette chanson est très apprécié par les mélomanes de musiques chrétiennes au point de se hisser au top des ventes moins d’un mois après sa sortie.

Initialement prévu le 1er octobre 2017 au Palais des Sports de Yaoundé, c’est finalement ce 08 octobre à la salle des fêtes de la Croix rouge camerounaise que « la nuit de la gloire » va se tenir dès 17h. En première partie, de nombreux artistes gospel parmi lesquels l’Ivoirien Yao Kan, Président international des Chantres unis, le Congolais Charles Citenga, le Camerounais Jules Roland, professeur de musique ; la chantre Maman Es ; l’artiste Luke Mbang et les chorales Jubilee Praise et Quadesh Miqdash vont se succéder sur scène.

Née à Port-au-Prince en Haïti, Maggie Blanchard que ses parents ont élevé en lui inculquant des valeur chrétiennes fortes a eu soif de liberté dès l’âge de 14 ans, et s’est dirigé vers le monde de la musique pour combler ses attentes. À 16 ans, elle enregistre son premier « 45 Tours » à Montréal et quatre ans plus tard, son premier 12 pouces, voit le jour. Maggie Blanchard est encore très sollicité aujourd’hui car son message est puissant et la chaleur de sa voix est indéniable.

« La nuit de la gloire » est un concept imaginé par le serviteur de Dieu Pierre Ngnangock de la communauté « All Families & Nations Outreach Ministries ». Il consiste à rassembler tous les chrétiens pour louer et adorer le Seigneur pour tous ces bienfaits.

CRTV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here