LA GENÈSE

En 2008, quelques enfants de Dieu animés d’un zèle débordant pour le Seigneur, et dans le but d’accomplir la vision qu’ils avaient reçu ont commencé à se réunir les mardis et Jeudis à la salle de fête du « Gastronome » de Tsinga où ils se consacraient aux études bibliques, la prière et le ministère aux malades.

En raison de la croissance fulgurante de la cellule de prière, ils ont entrepris d’organiser une grande campagne d’évangélisation avec comme orateur le prophète Ojong Philippe ; campagne qui fût d’un succès très retentissant (des âmes sauvées, de nombreux malades guéris etc…)

La salle du gastronome étant étroite, l’église a entreprise de chercher un immeuble pouvant accueille de nombreuses foules. Cependant, les fidèles se réunissaient dans le domicile d’une sœur à Biyem Assi. En fin de compte, le Seigneur a permis à son peuple de s’établir au Carrefour Iptec à Nkolndongo.

Au terme des travaux d’aménagement, l’église anciennement dénommée « Tabernacle du Saint Esprit » a été dédicacée avec la présence du père spirituel le prophète Ojong Philippe ainsi que d’éminents serviteurs de Dieu.

Aujourd’hui à la Chapelle de la gloire de Christ, l’essentiel du message prêché gravite autour de l’Amour, le pardon, la réconciliation et la sanctification qui sont les 4 piliers de la vision.

En 2014, le somptueux auditorium de la Chapelle de la Gloire de Christ de Mvog Ada a été inaugurée sous le haut patronage du Chef de l’État son excellence Paul Biya, avec la présence de plusieurs hautes personnalités.

L’église se porte bien, et est sous la supervision de l’Ancien Oswald et du pasteur Cressence Baboké

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here