Artiste-Musicien Gospel, Cyrille Ktker de son patronyme Mbang Ferdinand est un artiste divers qui à réussit à fonder sa vision artistique tout d’abord par l’expérience qu’il a reçu aux travers des différents voyage dans plusieurs villes du Cameroun. De là, il commence à écrire ses propres textes, qui au début ont un lien direct avec le vécu, avant de se rendre compte de cette force qui vient de loin, celle qui alimente nos vies, nos pensées et nos décisions, la puissance du haut.

Seulement, il décide de proposer quelque chose d’assez originale pour en finir avec l’idée commune selon laquelle les textes inspires des paroles saintes appartiennent à un registre unique et scellé. Il pense que la musique est universelle et que le travail en studio devrait se faire de sorte qu’une fois servi au public, tout le monde trouve son compte.

Cyrille Kitker est originaire du sud-Cameroun. Il est né dans une famille ou la musique est un héritage. Ce qui va vite retenir son attention quand il écoute chanter ses tantes, l’envie de se prêter à ce jeu finira par l’envahir et, ne plus jamais le quitter. Il est chantre au sein des chorales qui l’accueil très jeune et lui apprennent à jouer de la voix qui est l’un de ses atouts exceptionnels. Celui-ci a contribuée aux beaux jours des chorales Archange de Bethsaida, Archange’s Voice de Bonamoussadi, les semeurs de l’évangile de Yaoundé, la voix de l’espérance de Douala…

Il a collaboré avec plusieurs artistes confirmés et contribuer à la conception de plusieurs œuvres collectives avant de se décider à sortir son premier album solo, qu’il baptise « Joyeux anniversaire », un cocktail de cinq titres et un instrumental. Chaque titre a une particularité. Ce qui diversifie l’album tant sur le plan rythmique que thématique, véritable opus enchanteur.

Fiche Technique :

  1. Joyeux Anniversaire Jésus Christ
  2. La paix en Afrique
  3. La chair de ma chair
  4. Louez l’éternel
  5. Dieu pardonne nous
  6. Instrumental (Joyeux Anniversaire) 

Mail : cyrillektker@yahoo.fr    

Je voulais être « Le vagabond spirituel » prêtre mais Dieu a décidé que je sois « Le vagabond spirituel dans la chanson et à travers les belles mélodies que le seigneur m’inspire les démons fuient et le diable a vraiment mal à se tenir debout alors un seul conseil écoutez ces belles mélodies sans modération et les reprendre en chœur pour faire fuir le diable et sa cohorte satanique car on dit souvent que, qui chante prit deux fois à bon entendeur chapeau.

 »Le vagabond spirituel » Cyrille Ktker, le maitre de la danse libre qui chante pour la gloire de Dieu et pour votre plaisir car la musique gospel est à consommer sans modération.

Je vous aime très fort d’un amour vrai, pure et sans condition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here