Le samedi 29 juillet 2017, le Centre de Publication Evangélique (CPE) a abrité la première édition de la conférence sur la communication chrétienne 2017. Cette première édition vient en prélude au salon des médias chrétiens qui aura lieu en Côte d’Ivoire en 2018. Cette plateforme d’échange, d’information et de formation des églises et organisations chrétiennes vient booster la communication en Afrique. Elle a été initiée par M. Terrassone Tanou qui a répondu à l’appel du Seigneur. Prendre le contrôle des médias au profit de l’Evangile ‘’Christ Media’’ se révèle comme la future sphère incubatrice d’une nouvelle génération de communicateurs pour christ.

Il faut noter que cette édition porte sur trois points essentiels qui sont entre autres l’Eveil des consciences sur la nécessité de la mise en place de stratégie de communication adaptée aux réalités actuelles de l’église, montrer l’utilité des médias chrétiens dans l’accompagnement des églises et organisations chrétiennes pour la propagation de l’évangile et former les bénévoles des églises à l’utilisation des outils et équipements de communication.

Par ailleurs, au cours de cet atelier, plusieurs intervenants ont exposé sur plusieurs thèmes. Le Révérant pasteur Dieudonné Ngumbi directeur de fréquence vie a exposé sur ‘’ Les medias chrétiens outils d’accompagnement des Eglises’’. M.Patrick Diby communicateur sur le thème ‘’Comment Utiliser les medias sociaux pour toucher du public et étendre son cercle d’influence. Et enfin M. Mike Anyaman représentant du site chrétien d’enseignemoi.com en Côte d’Ivoire a à son tour enseigné sur’’ Comment recruter, former et fidéliser votre équipe technique’’.

Cette rencontre a été aussi marquée par d’autres temps forts tels que les ateliers en infographie, vidéo, photographie ,web et medias sociaux animés respectivement par des experts dont M. David-Josué Oyoua ,M. Melchisedeck Abaka ,.M.Daniel Zamble et M.Mike Anyaman.

Affou Nina

woroba.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here