L’une des plus belles relations de la vie c’est quand un homme et une femme s’unissent par le mariage et deviennent une seule chair. La sexualité humaine est un don de Dieu qui nous permet, non seulement de mettre des enfants au monde, mais aussi d’expérimenter l’union la plus intime qu’un homme et une femme puissent connaitre.

Certains des plus grands problèmes de la vie se présentent quand les hommes et les femmes abusent de leurs sexualités. Beaucoup de personnes essaient de prendre en charge elles-mêmes leur sexualité, sans le bénéfice et indépendance de la sagesse révélée de Dieu et la capacite de garder leur corps en bride.  Il en résulte qu’ils se trouvent d’eux-mêmes pris au piège d’un style de vie impie et préjudiciable. Aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

Dieu ne nous a pas laissés sas instruction très spécifiques pour gouverner les puissantes pulsions sexuelles qui nous habitent. Que vous soyez marie ou célibataire, Dieu s’attends à ce que vous contrôliez ce domaine de votre vie. Les instructions données dans sa parole établissent les frontières à l’expression sexuelle, y désobéir amène la culpabilité, la honte, la souffrance et le péché dans votre vie.

Cependant: Quels sont les principes bibliques qui devraient régir la sexualité dans la vie d’un chrétien né de nouveau?

Notre travail s’articulera sur 4 points majeurs :

  1. Sexualité et célibat
  2. Sexualité et mariage
  3. les pratiques sexuelles désapprouvées
  4. les problèmes sexuels

Herve Tsamo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here